NDDL : l’insupportable chantage à l’emploi

Le Groupe local d’EELV Rennes donne suite au chantage à l’emploi formulé par M.Le Duff,  qui menace de déplacer son siège social de Rennes si l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne se faisait pas.

Nous souhaitons bien évidement que le siège du groupe Louis Le Duff reste sur Rennes et nous tenons à rassurer son dirigeant.
Rennes dispose déjà d’un aéroport à proximité, à Saint Jacques de la Landes.
Cet équipement peut encore augmenter son trafic et assurera d’ailleurs très bientôt des liaisons quotidiennes avec Londres. De plus, Rennes sera à 1h30 de Paris en TGV.
Si on suit le raisonnement de M.Le Duff, les entreprises qui se développent se concentreraient donc autour de Notre-Dame-des-Landes, sur l’axe Rennes-Nantes. Selon nous, cette concentration serait un coup dur pour le reste de la Bretagne qui verrait l’essentiel de son activité économique se déplacer vers le sud-est de la région.
Dans un contexte de crise budgétaire, chaque euro dépensé doit être évalué en terme de création d’emplois, de développement durable et d’équilibre territorial. Ce projet d’aéroport ne répond à aucun de ces critères et doit être définitivement abandonné.

Didier Chapellon
Porte parole EELV Rennes
06 32 01 24 83

Remonter