Mort de Rémi Fraisse : la violence est toujours un échec

Le 28 octobre dernier, un jeune homme est mort pour avoir défendu ses convictions. Aujourd’hui nulle inculpation n’a encore eu lieu. L’impunité des forces de l’ordre et des responsables de ce drame ne peut être de mise. L’interdiction de certains type d’armes des forces de l’ordre, dont les grenades de désencerclement, est nécessaire.
Aéroports, décharges, barrages, lignes à grande vitesse, fermes-usines : ces grands projets inutiles, coûteux et destructeurs deviennent aujourd’hui insupportables pour un nombre croissant de citoyennes et de citoyens. Les consulter par voie référendaire serait la moindre des choses et le signe d’une démocratie renouvelée.
 
Le groupe local de Rennes  condamne les violences ayant marqué les manifestations de ces derniers jours à Rennes et Nantes notamment. 
La mort d’un militant ne doit pas faire l’objet de récupérations bien éloignées du combat pacifique qu’il menait. 
 
Construire une société plus juste passe par l’abolition de la violence, même matérielle, qu’elle vienne du pouvoir en place ou de ceux qui le contestent.
Rennes le 2/11/2014

Un commentaire pour “Mort de Rémi Fraisse : la violence est toujours un échec”

  1. BONJOUR ,

    Il y a bien deux poids deux mesures , entre le traitement par les forces de l’ordre, des manifestations d’ écologistes et celles des milieux agricoles ! Pourquoi l’état à toujours « accepter » les violences vennant du monde agricole ?? !
    Les paysans des électeurs , mais à ce que je sache , nous sommes tous des électeurs ? !

    Bien cordialement .

    Olivier SAVOYE .

Remonter