Mobilisation générale à Laval pour dire oui à la transition énergétique

 

Europe Ecologie Les Verts en Bretagne s’est associé pleinement à l’appel inter-régional à manifester contre  l’EPR de Flamanville et la THT Cotentin-Maine, lancé par le réseau « Sortir du Nucléaire » qui a eu lieu samedi 13 octobre 2012 à 14h, place de la mairie à Laval.

Michèle Le Tallec, co-secrétaire régionale du mouvement EELV en Bretagne, Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne, Sylviane Rault et Anne-Marie Boudou, conseillères régionales, Sylvie Bourbigot  conseillère générale notamment ont participé à la manifestation de samedi notamment pour soutenir les mobilisations des populations locales concernées par ces projets.

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Métayer, élue EELV à Lannion, participe au sit-in.

 

Cette manifestation est l’occasion pour tous les militant-e-s d’Europe Ecologie Les Verts en Bretagne d’appeler à tout entreprendre pour sortir, de façon progressive, du nucléaire. Il est primordial d’ouvrir de nouvelles perspectives au débat énergétique dans le cadre notamment de la conférence de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

 

Militants EELV dans le défilé

 

Il est temps de soutenir la transition industrielle vers les énergies renouvelables. La maîtrise de la consommation énergétique est aujourd’hui la seule solution acceptable et durable.

 

 

 

 

 

La transition énergétique, si elle est enfin engagée, créera plusieurs centaines de milliers d’emplois non délocalisables. Elle est un atout pour la ré-industrialisation de notre pays et pour garantir son indépendance énergétique.

Sylvie Bourbigot, conseillère générale EELV 22 (à gauche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant la Préfecture

 

 

 

 

 

 

 


 

Europe Ecologie Les Verts en Bretagne et ses élu-e-s.

 

 

 

 

Remonter