Lettre ouverte à JY Le Drian. Pour un accès au très haut débit pour tous.
Le très haut débit est, dès aujourd’hui, un enjeu essentiel de vitalité, d’égalité des territoires et de décentralisation, éléments fondamentaux d’un développement harmonieux de la Bretagne pour lequel nous militons. Nous estimons que l’accès au très haut débit sera, au XXIème siècle, aussi important en termes d’équilibre et de développement, qu’ont pu l’être il y a 100 ans les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité. La « fracture numérique » qui existe déjà ne doit, dès lors, pas être prise à la légère.
C’est pourquoi, les élus régionaux EELV sollicitent le Président du Syndicat myxte Mégalis Bretagne, Jean-Yves Le Drian, et demandent une rencontre qui permettrait d’exposer ce dossier et d’éclairer ses projets. Ceci non seulement pour les habitants des environs de Mûr-de-Bretagne mais, au-delà, des habitants de « zones blanches » de la région Bretagne.
Lire ici la lettre ouverte à l’attention de Monsieur Jean-Yves LE DRIAN,
Président du Syndicat Mixte Mégalis Bretagne
J’habite à Ercé-près-Liffré en plein campagne « au bout de ligne », notre l’ADSL ne foncionne plus. Avec les demandes lourdes de data des sites etc il nous est souvent difficile voire farfois impossible d’utiliser des sites bancaires / gouvernementaux (une utilisation critique) et nous ne pensons jamais à regarder YouTube, ni d’avoir un TV Apple… beaucoup pire, les téléchargements de mises à jour informatiques sont hors de question, et il faut se déplacer avec l’ordinateur (imac 12kg) en famille en Côtes d’Armor afin de le faire.
Cette initiative est très importante, car les coupures de signal et rallentissements quotidiens (ping3ms • download 0.56Mbit/s • upload 0.43Mbit/s) deviennent de plus en plus inquiétants, et notre IPS SFR ne nous aide pas, même après une quinzaine d’appels.
Merci de votre attention
Kathy Stephen