Le projet de loi Duflot répond aux problématiques bretonnes du logement

Europe Ecologie Les Verts Bretagne se félicite du contenu du projet de loi sur le logement présenté aujourd’hui, au Conseil des ministres, par Cécile Duflot. Il répond aux problématiques bretonnes.

En effet, les métropoles bretonnes, mais aussi les communes littorales connaissent une flambée du prix de l’immobilier. L’encadrement des loyers et la lutte contre les pratiques abusives de certains professionnels de l’habitat permettront de mieux protéger les locataires. 
De même, de nombreux bretons et bretonnes, particulièrement en milieu rural, connaissent des situations d’habitat dégradées. Les mesures de lutte contre l’habitat indigne permettront de leur apporter des réponses concrètes.

La Bretagne est aussi l’une des régions où la disparition des espaces naturels et des terres agricoles est la plus forte. Les incitations à la densification urbaine permettront, en engageant la transition écologique des territoires, des politiques d’aménagement plus cohérentes et respectueuses de l’environnement.

Enfin, notre Région est l’une des plus dynamiques de France dans le domaine de l’habitat participatif. Les 80 projets bretons portés par des habitants disposent à présent de statuts juridiques (coopérative d’habitants et d’autopromotion) qui faciliteront l’aboutissement des ces projets innovants.

Tous ces aspects seront, nous n’en doutons pas, confortés à l’Assemblée Nationale et au Sénat, démontrant ainsi la pertinence et l’efficacité des choix politiques d’Europe Ecologie les Verts.

2 commentaires pour “Le projet de loi Duflot répond aux problématiques bretonnes du logement”

  1. Pourriez vous me communiquer des infos sur les projets d ‘habitats participatifs ? Merci bras

  2. Bonjour, vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires sur les projets d’Habitat Groupé bretons sur le site du GRT Ouest : http://www.cohabitatsolidaire.org/

Remonter