Le groupe local EELV Pays de Concarneau présente des candidats pour les élections départementales.

Des candidats écologistes pour les cantons de Concarneau et Moelan sur mer. EELV a souhaité présenter des candidats pour permettre aux citoyens qui veulent dire que les valeurs et le projet écologiste sont au cœur de leurs préoccupations, y compris au niveau local et départemental, de voter pour un binôme qui les représente.

Sur le canton de Concarneau, ce sont :

Marie-Andrée Clovis & Stéphane Angibeaud

remplaçants : Lucienne Grounon & Philippe Laporte

Et sur le canton de Moelan sur mer (qui inclut en particulier Trégunc, Nevez, Pont-Aven), ce seront :

Christine Treguier & Fabien Morandeau

remplaçants : Isabelle Mangeot & Owen Jerome

Le premier tour des élections aura lieu le 22 mars. C’est le moment de montrer que le projet écologiste n’est pas soluble dans l’attentisme et la résignation ambiante !

Pour vous engager, pour faire avancer vos idées, pour nous soutenir, votez !

Contact : paysdeconcarneau@eelv.fr – 06 40 48 39 28

4 commentaires pour “Le groupe local EELV Pays de Concarneau présente des candidats pour les élections départementales.”

  1. avez vous l’intention de vous engager clairement à ne pas vous désister?
    pour le PS?
    Merci

  2. Bonjour,

    Nous nous présentons pour porter et défendre les solutions écologistes, sous l’étiquette EELV, car nous croyons que ce sont les meilleures réponses à apporter à la situation environnementale actuelle, préoccupante, ainsi qu’aux défis que nos territoires doivent relever, en matière économique, sociale, ceci dans un souci d’équité, avec des solutions durables.

    Les électeurs qui nous soutiennent doivent pouvoir s’exprimer et donner de la voix, clairement, par un vote différencié.
    Nous souhaitons évidemment que le maximum de bulletins s’expriment pour les candidats EELV, et nous maintiendrons notre candidature pour le second tour si nous sommes qualifiés.

    Si nous devions ne pas être qualifiés pour le second tour, nous n’avons pas d’instruction à donner aux hommes et femmes qui se seront exprimés sur un vote écologiste au premier tour, chacun-e votera en responsabilité.

    Cordialement
    EELV Pays de Concarneau

  3. Bjr,vous etes,d’après le télégramme engagés, sur un premier point.Il s’agit du transport.Moi meme,je lutte dans l’ombre pour conserver notre gare de cc.Rff,conserve les rails,la région est prète pour étudier la question,mais en conclusion ,il y a aucune volontée politique.Pire notre maire veut transformer,notre gare en maison d’assos.Mais,il faut choisir entre favoriser les voies de chemin de fer à la voie verte,pour notre population, ou ouvrir notre ville par un moyen de transport, autre que la route.Notre ville est la seule ville importante de bretagne à ne pas bénéficier d’un TER.Pourtant,ce moyen de transport gagne de plus en plus de voyageurs en finistère.Le TER concerne ,le travailleur,comme le militaire,le touriste,le shopping à brest,les entreprises,ect.bref,le Concarneau du futur.Alors oui,le 22 Mars ,je voterais pour la liste qui sera au plus pret de la vérité.

  4. Bonjour,
    Comme nous l’avons évoqué dans la presse et par notre circulaire, nous sommes attachés à la mobilité de tous, a moindre coût, par les transports en commun. Nous regrettons le choix de privilégier les investissements dans la ligne grande vitesse au détriment des liaisons locales. Nous craignons que le transfert de la compétence transport a la région laisse d’importantes zones blanches sur le territoire.

    A l’heure de la libéralisation des liaisons TER, suite a l’adoption de la loi dite « Macron », nous refusons que le service public se désengage de ses obligations. Quel est le devenir du réseau Pen-ar-bed ? Nous agirons, si nous sommes élus, pour :
    – maintenir et renforcer un réseau de transports locaux, permettant aux personnes âgées, étudiants, scolaires, travailleurs ou toute personne devant se déplacer, de le faire dans de bonnes conditions (densité du service) et a des tarifs adaptés. Si un transfert à une autre collectivité doit avoir lieu, nous serons vigilants sur les conditions de ce transfert.
    – favoriser le déploiement de solutions palliatives à la SNCF si il y a lieu, en privilégiant les liaisons préservant l’environnement, et résolument équitables. Cela passera si nécessaire par des aides ciblées au transport.

    Nous répétons que la mobilité est une condition indispensable du bien-être, dans un contexte de raréfaction et de concentration de l’accès aux services publics, et également indispensable a l’attractivité et a la compétitivité économique d’un territoire. C’est ce que nous porterons comme message, au conseil départemental, si le conseil régional persiste a négliger le maillage fin au profit des grandes lignes.

    Cordialement,
    EELV Pays de Concarneau

Remonter