A Lorient, priorité aux démarches citoyennes

Au Pays de Lorient, Europe Écologie Les Verts s’est employé, au cours de ces derniers mois, à rendre possible des candidatures «citoyennes». Nous entendons par là des candidatures de personnes qui ne sont pas des professionnels de la politique et qui ne sont pas prisonnières de réflexes et de consignes de partis.

Nous considérons en effet que la politique est bien malade dans notre pays et qu’il est urgent d’y faire entrer un souffle nouveau et des pratiques et des méthodes qui permettent à tout un chacun d’avoir prise et d’être entendu sur les orientations politiques, à tous les niveaux, car elles impactent notre quotidien.

Nous n’avons malheureusement pas abouti sur le canton de Guidel où il n’y aura donc aucun candidat EELV. Nous avons abouti, par contre, sur le canton de Ploemeur, sur celui de Lanester et sur les deux cantons de Lorient.

Dans le contexte difficile que tout le monde connaît, nous voulons, par notre participation à ces campagnes, proposer aux électrices et aux électeurs de soutenir les démarches citoyennes qui renforcent la démocratie, les politiques de solidarité qui réduisent les inégalités et les transitions écologistes porteuses de solutions pour aujourd’hui et pour demain.

le 15/02/2015

Europe Écologie Les Verts
Pays de Lorient
(Philippe Ladame)

Remonter