La solidarité est au cœur de notre projet pour Rennes 🗓 🗺

Nous pouvons agir pour plus de solidarité. A Rennes, les inégalités se creusent. La pauvreté a augmenté : 10 % de la population a désormais un revenu inférieur au seuil de pauvreté. Ne laissons pas cette situation se banaliser !

Le logement, les déplacements et l’énergie représentent près de la moitié des charges contraintes qui pèsent sur les ménages. Ces trois domaines relèvent des compétences de la ville. Face à la crise, la municipalité doit jouer un rôle de « bouclier social ».
Nous voulons maîtriser le coût du logement en amplifiant l’effort de construction de logements sociaux, en identifiant le nombre de logements vacants et en appliquant la loi de réquisition quand cela est nécessaire. Nous voulons aussi que l’application de la loi sur le plafonnement des loyers s’applique à Rennes.
Dans le domaine des déplacements, nous offrirons des alternatives à la coûteuse voiture en construisant un RER rennais et en donnant une large place aux déplacements actifs (vélos, marche à pied…).
Nous lancerons un plan de réhabilitation de 4 000 logements chaque année pour réduire les charges d’énergie.
Enfin, nous voulons élargir la gratuité pour les transports, l’accès à la culture et aux musées ou encore pour les premiers m3 d’eau, afin de permettre à chacun et chacune un accès aux services essentiels.

Le projet de la liste Changez la ville ! pour Rennes veut redonner tout son sens aux valeurs d’égalité des droits et de solidarité et garantir à chacun et chacune  une existence digne.

Nous invitons Les Rennaises et les Rennais à en débattre jeudi 13 février à partir de 18h30 au Centre social Carrefour 18 (rue d’Espagne).

Matthieu Theurier et Valérie Faucheux, têtes de liste de Changez la ville ! 

Municipales 2014 Rennes
Carrefour centre social rue d'Espagne Rennes (35) Carte

Remonter