BAS SALAIRES CHEZ SITA OUEST : RENNES MÉTROPOLE DOIT ÊTRE UN EMPLOYEUR EXEMPLAIRE
Les salariés de SITA Ouest, filiale de la multinationale Suez Environnement, ont enfin obtenu, par l’action collective, des augmentations de salaires. Matthieu THEURIER et Valérie FAUCHEUX saluent leur ténacité dans ce mouvement de grève, qui leur a permis d’obtenir en partie gain de cause.
L’état de nos rues au cours de cette semaine a démontré combien leur mission est nécessaire. Elle s’effectue dans des conditions difficiles. Ces métiers à forte pénibilité, essentiels pour les citoyennes et citoyens, méritent d’être reconnues et payées à leur juste valeur. Et ce d’autant plus que les profits accumulés par Suez environnement augmentent à Rennes.
La liste Changez la ville ! affirme qu’il est une erreur de livrer aux entreprises privées et leurs actionnaires des pans entiers de la vie quotidienne des Rennaises et Rennais (eau, déchets, chauffage urbain…). Pour faire de Rennes Métropole un employeur exemplaire, pour une gestion écologique des déchets, pour une diminution sensible de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, nous voulons une régie publique.