La fin des 1000 vaches !

Les élu-e-s EELV de Bretagne ont dénoncé et soutenu l’arrêt de la mise en place des fermes usines en Bretagne comme en Picardie, notamment le projet de ferme 1000 vaches dans la Somme.
Les élu-e-s ont soutenu les diverses actions syndicales, associatives et politiques  pour mettre fin à ce désastre paysan et écologique. Ils souhaitent, en revanche, un soutien affirmé et clair du gouvernement sur la reconversion écologique de l’agriculture et la programmation de la fin de l’industrialisation de l’agriculture.

 

Les élu-e-s EELV en Bretagne soulignent la volonté politique de Cécile Duflot, Ministre du logement et de l’aménagement du territoire, en mettant un coup d’arrêt à ce projet injustifié. Ce coup d’arrêt montre la ferme volonté des ministres écologistes au sein du gouvernement de tenir les engagements.

Au lendemain d’une condamnation supplémentaire de la France au regard de son retard pris dans l’application de la directive nitrate, nous demandons que le relèvement des seuils d’autorisation d’exploiter pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), soit remis en cause.

 

 Vendredi 24 janvier 2014

Contact :

René Louail, président du groupe des élu-e-s EELV au Conseil régional de Bretagne. 06 72 84 87 92

Remonter