Sénatoriales en Côtes d’Armor

Ecologie et Solidarité, une urgence pour les territoires.

Compte tenu de l’actualité législative (réforme territoriale, loi de transition énergétique, politique agricole…) et du contexte de la crise environnementale, économique et sociale que nous vivons nous avons décidé de constituer une liste Europe Écologie – les Verts pour porter nos valeurs et présenter nos propositions.

 

Il est vital d’engager une véritable réforme territoriale qui garantisse la proximité, l’exercice de la démocratie locale, la solidarité entre les territoires et les ressources financières nécessaires, bref d’engager une réelle décentralisation.

 

Il est urgent d’engager la transition énergétique dans nos territoires et au bénéfice de chaque citoyen-ne, en recherchant la plus grande autonomie énergétique possible à l’échelon de la commune, de la communauté de communes, du Pays. La transition écologique que nous souhaitons est créatrice d’emplois durables (agriculture paysanne, circuits courts, travaux d’isolation et réhabilitation des logements). Elle réduit les inégalités sociales (économies d’énergie dans le logement, les déplacements). Elle préserve l’environnement et les ressources et améliore la qualité de vie. Elle est garante d’une réelle volonté d’anticiper les changements à venir et de permettre à chacun de s’y adapter pour préserver la planète et les générations futures.

 

Il est indispensable de renforcer dès à présent la présence des écologistes dans cette Haute Assemblée pour engager résolument le pays et ses territoires dans la voie de la transition écologique.

 

Michel FORGET, conseiller municipal à Dinan et conseiller communautaire.

Forget_300

Nicole CHAMBON, militante, Saint Brieuc

Chambon_300

René LOUAIL, conseiller régional, ancien porte-parole de la Confédération Paysanne, Saint Mayeux

Louail_300

Nathalie NOWAK (suppléante) militante, Pordic

Novak_300

Yannick PERRIER (suppléant) militant, Saint-Judoce

Perrier_300

 

Remonter