EELV Bretagne soutient les actions pour la défense du droit à l’avortement. 🗓 🗺
En Espagne, des régressions législatives restreignent et mettent en péril le droit à l’Interruption volontaire de grossesse. En France, malgré les avancées législatives récentes, ce droit peine parfois à être appliqué faute de moyens suffisants.
EELV Bretagne sera donc aux côtés des femmes et des hommes qui, à Madrid, à Paris et dans beaucoup d’autres villes manifesteront samedi 1er février pour défendre ce droit fondamental et inaliénable des femmes à disposer de leur corps et soutient toutes les initiatives qui pourront être prises en ce sens.
Rendez-vous, Place de la Mairie à Rennes à 15h et Place de la Liberté à Brest à 14h.
Michèle Le Tallec , Jean-Pierre Trillet co-porte parole d’EELV Bretagne
Sylviane Rault, conseillère régionale EELV
Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne EELV
A Brest :
EELV Brest appelle les brestoises et les brestois à manifester samedi 1er février à 14h, place de la Liberté. Conscientes de toute la vigilance nécessaire pour, au moins, conserver les acquis obtenus par les luttes des femmes pour leurs droits, et plus particulièrement pour celui de disposer de leur corps,
pour dire que « Décider nous rend libres », nous serons à l’unisson de nos concitoyennes européennes qui, comme en Espagne où le droit à l’ivg est remis en question, se mobilisent dans l’urgence.