EELV Bretagne, mobilisé contre “la loi travail”, soutient le mouvement social
Depuis deux mois, les militant-es EELV se mobilisent partout en Bretagne pour participer aux différentes manifestations organisés par les syndicats. Depuis le début, les écologistes se sont positionnés contre ce projet de loi qui ne peut qu’aboutir à plus de flexibilité et de précarité pour les salariés-es.
EELV Bretagne soutient les différentes initiatives non-violentes, syndicales ou non, qui fleurissent en nombre sur le territoire pour mettre la pression sur le gouvernement.
Les tentatives de décrédibilisation de l’action syndicale et la répression contre les manifestant-es souvent disproportionnée ne font que jeter de l’huile sur le feu et attiser les tensions. C’est bien le gouvernement qui s’isole et qui s’entête, obligé de passer par le 49-3 à l’Assemblée Nationale car il n’y a pas de majorité pour soutenir ce texte.
EELV Bretagne demande le retrait total du projet de loi, seule solution pour apaiser le pays, et le début de vraies négociations entre l’État, les syndicats et les organisations de jeunesse pour aller vers plus de partage et de justice sociale.
Michel Forget
Secrétaire régional EELV Bretagne
Mercredi 25 mai 2016