Régionales 2015. Second tour. Les écologistes de Bretagne ont planté des arbres… 🗓
Une initiative symbolique et citoyenne a été mise en place par Dom, dessin’acteur et René Louail le chef de file de la liste Une autre voie pour la Bretagne. L’objectif? Que le vote des écologistes soit reconnu en Bretagne.
et d’autres encore se sont mobilisé-es à Clohars-Carnoët (12h), au rond point du zouave sur la route de Lorient (2 kms du bourg), à QUIMPERLÉ (13h15), au rond point de Kervidanou (au-dessus de l’aire de covoiturage de Intermarché),…
« On ne lâche rien »
Le communiqué de presse de Samedi 11 décembre 2015 :
►Vous ne vous y retrouvez pas dans la triangulaire de dimanche prochain en Bretagne,
►Vous souhaitez réagir à l’attitude arrogante de Monsieur Le Drian vis à vis de la liste de rassemblement des écologistes Une autre voie pour la Bretagne, au lendemain du premier tour,
►Vous souhaitez faire entendre votre voix pour une autre voie pour la Bretagne,
►Vous croyez au dialogue en démocratie,
Dom, dessinateur de presse et René Louail, chef de file des écologistes en Bretagne ont concocté le dessin ci-joint à imprimer à faire circuler et à mettre dans l’urne dimanche prochain, jour du second tour. Cela dépasse le cadre d’ Europe Ecologie Les Verts et de sa liste de rassemblement des écologistes en Bretagne : il s’agit de participer au vote d’une façon non-violente et positive.
Dimanche 13 décembre, ce sera également le dernier jour de la COP 21 et tout le monde ne pourra pas être à Paris, au rassemblement de la Tour Eiffel…
Ensemble, Dom et René Louail vous proposent de :
- diffuser autour de vous cette initiative symbolique et citoyenne,
- imprimer ce dessin et le mettre dans votre enveloppe de vote dimanche prochain,
- participer aux rassemblements citoyens organisés sur de nombreux ronds-points dans les territoires bretons dimanche, le temps de planter un ou plusieurs arbres.
Consignes: choisir un rond point à la visibilité dégagée, avec un emplacement à proximité où les gens peuvent garer leurs véhicules, rassemblement court d’une demi-heure, mettre des gilets jaunes fluo pour des raisons de sécurité et afin de faire ralentir les véhicules, prévoir plant(s) d’arbre(s), pelles et eau d’arrosage, convoquer la presse locale, faire une photo, …
En savoir plus et suivre l’initiative : https://www.facebook.com/events/196636680675940/
Nous vous souhaitons un bon dimanche, pour la planète!
Dom , dessinateur de presse et René Louail, chef de file des écologistes de la liste Une autre voie pour la Bretagne
Précisions :
Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.
Le vote nul correspond à des bulletins déchirés ou annotés qui ne sont pas pris en compte dans les résultats de l’élection. Il est parfois difficile d’interpréter le sens d’un vote nul. L’électeur n’a pas forcément souhaité que son vote soit nul (il a cru, par exemple, qu’une mention manuscrite ajoutée n’aurait aucune incidence). Mais il arrive également que l’électeur ait volontairement déposé un bulletin nul pour manifester son opposition aux différents candidats et programmes présentés.
Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections les bulletins blancs seront, à compter du 1er avril 2014, décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés(ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
Merci pour les précisions concernant la nuance entre le vote blanc et le vote nul, je pensais raturer le bulletin de Le Drian mais je vais plutôt opter pour l’enveloppe vide du coup.
Ensuite je planterai également un arbre, un tilleul, espèce mellifère très appréciée par les abeilles !
Bonjour,
Je suis déçu pour vous tous(es)..Bien que non encarté, je me sens proche – à titre personnel- de nombre d’adhérents E-E-L-V , dont par exemple, Dominique Blanchard, élue à Talence en Gironde , et Clément Rossignol à Bègles .
Je suis un militant(de longue date) antinucléaire , en particulier dans le domaine militaire , je suis au CA de l’A-C-D-N (www.acdn.net), et suis en retraite à Bagnères de Bigorre-65-
Je trouve bien triste que du fait de sa »popularité », Le Drian n’ait pas daigné vous proposer un accord, fut ce électoral !Mais de la part de l’état major du -P-S , rien ne m’étonne plus …
Je vous souhaite de continuer le combat, et au plaisir de vous lire .
Bien cordialement,
Alain GAGNEPAIN-GAENNEC – Compte Facebook : alain GAGNEPAIN GAENNEC .