Des parlementaires socialistes divisés sur le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes ?

15 parlementaires socialistes de Bretagne et Pays de la Loire ont signé un texte commun pour défendre le projet d’aéroport.

La Bretagne historique compte 43 parlementaires socialistes. Les 15 signataires ne représentent donc qu’un tiers de l’ensemble des sénateurs et député-e-s socialistes du territoire (avec le département de Loire Atlantique). Devons-nous en conclure que les socialistes partisans du projet seraient minoritaires au sein de leur camp ?

On se souvient en effet que lors du vote de la subvention de 29 millions d’euros du Conseil régional de Bretagne au projet d’aéroport, la majorité socialiste s’était divisée. Il n’avait manqué que 6 voix pour que la subvention soit rejetée.

A l’occasion de cet appel, nous tenions donc a rappeler à l’ensemble des élu-e-s socialistes opposé-e-s à l’aéroport de Notre Dame des Landes, soucieux des finances publiques et de l’équilibre territorial, qu’ils sont les bienvenus pour participer aux mobilisations contre ce projet.

Guy Hascoët, Gaëlle Rougier, René Louail, conseillers régionaux Europe Écologie Les Verts Bretagne

2 commentaires pour “Des parlementaires socialistes divisés sur le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes ?”

  1. Bah, peut-être tout simplement qu’ils n’ont pas demandé aux députés du Finistère, à 300 km de Nantes, de signer !

    Une explication simple vaut mieux que la mauvaise foi tortueuse… vous ne pensez pas ?

  2. Ou alors les socialistes du Finistère ne souhaitent pas d’aéroport à Notre Dame des Landes, conscients du déséquilibre territoriale que cela entrainerait pour l’ouest breton. Nous posons la question, à eux d’y répondre.

Remonter