Comité Notre Dame des Landes en Centre-Bretagne
Depuis deux semaines, des centaines gendarmes ont été mobilisés pour expulser les opposants au projet d’aéroport situé à Notre-Dame des Landes (44). Ce coup de force est inacceptable : plus de 2000 hectares de terres agricoles et zones humides sont menacés. Alors que le dérèglement climatique est désormais incontestable, que le prix des carburants ne cesse d’augmenter, que la destruction des écosystèmes s’accélère et que l’artificialisation des terres agricoles se poursuit, est-il bien raisonnable d’investir plus de 250 millions d’euros d’argent public pour aider une multinationale à saccager notre environnement ?
A l’heure de l’indispensable transition énergétique, nous exigeons l’arrêt des expulsions et l’abandon de ce projet d’aéroport.
A l’instar des Comités Larzac, l’Association des opposants au projet (Acipa) lance un appel à créer partout en France des comités de soutien à la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL). Une manifestation est aussi prévue à NDDL le 17 novembre prochain à 11h.
Si vous êtes intéressés pour mettre en place un comité de soutien aux opposants à Notre Dame des Landes en Centre-Bretagne ou si vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur ce qui se passe là-bas, nous vous invitons vendredi prochain 9 novembre à 20h au Palais des Congrès de Pontivy. Nous commencerons par diffuser le film « Notre Dame des Landes, au cœur de la lutte » et poursuivrons par une discussion sur le sujet.
Nous prévoyons d’organiser en milieu de semaine une conférence de presse pour faire la publicité de cette réunion : si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous en faire part.
SIGNEZ la pétition pour l’abandon de ce projet d’aéroport : http://www.aeroport-nonmerci.fr/