Nous sommes tou-tes Charlie. Appel à se rassembler du 9 janvier 2015.
EELV appelle à tous les rassemblements pacifiques, sans bannières, ni récupération, partout en Bretagne comme ailleurs qui auront lieu ce week-end en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Parce que la France est un pays laïc et fière de l’être,
Parce que EELV est attaché au principes démocratiques et à ses libertés de penser, de parler, de dessiner, de rire, de s’insurger…
Parce que EELV milite pour plus de fraternité et de solidarité dans notre société.
Munissons-nous tous d’un crayon et rendons-nous aux lieux de rassemblements prévus dans chacun de nos villages afin de redire « non à l’obscurantisme » et « oui à la Liberté ».
Communiqué 8 janvier 2015
Nous sommes tou-tes Charlie, ne cédons pas à ces actes innommables !
La France est un pays laïc et fière de l’être : nous devons préserver sa liberté de penser, de parler, de dessiner, de rire, de s’insurger…
Par ces actes odieux, certains font régner la peur et par cette peur veulent menacer notre démocratie. Il est temps de dire « non » à toute résignation, « oui » à la fraternité.
Le respect et la défense du pluralisme sont la meilleure réponse à l’ obscurantisme qui va jusque briser des vies humaines. Il faut que l’encre continue de couler pour défendre nos libertés de citoyen-nes.
EELV appelle à tous les rassemblements pacifiques, sans bannières, ni récupération, partout en Bretagne comme ailleurs.
Appel à rassemblements:
La LDH appelle les associations, les organisations syndicales et politiques et tous les citoyens à sortir de chez eux partout en France et à SAINT BRIEUC le dimanche 11 janvier 2015 à 14h30 et se retrouver place du Général De Gaulle en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.
Chacun et chacune pourront se munir d’un crayon ou fabriquer un crayon géant qui seront les symboles de notre soutien à la liberté de la presse.
Parce que nous n’acceptons pas le fanatisme et la violence, parce que nous sommes attachés à la démocratie et l’Etat de droit, parce que la liberté de la presse est un des biens les plus précieux que nous avons acquis, nous voulons vivre ensemble, sans racisme et sans discrimination, en paix et en harmonie quelles que soient nos origines.
Rassemblons-nous, sans mot d’ordre ni slogan, sans banderole ni bannière.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des contenus thématiques adaptés et se souvenir de vos choix pour vos prochaines visites.J’ai compris, merciEn savoir plus