Appel à soutenir demain à Rennes, Raymond Pouliquen, ex-salarié Triskalia et victime des pesticides. 🗓 🗺

René Louail, chef de file du rassemblement écologiste « une autre voie pour la Bretagne » pour les élections régionales et président du groupe EELV au Conseil Régional, et tou-tes ses colistier-es appellent à soutenir Raymond Pouliquen mardi 1er Décembre à 9h au Palais de Justice à Rennes. René Louail sera présent ainsi que José Bové, député européen.

José-René_2-BorderMaker

Ancien salarié du groupe agricole et agroalimentaire Triskalia à Glomel, il a travaillé pendant plus de 20 ans au contact de pesticides. Atteint d’une leucémie myéloïde chronique diagnostiquée comme étant « en rapport avec l’exposition aux phytosanitaires dans son travail »,  il se bat depuis 15 ans pour faire reconnaître sa pathologie comme maladie professionnelle. Un nombre inquiétant de salariés travaillant dans les mêmes conditions ont été atteints par des cancers. Sa lutte rejoint celle des ex-salariés de Nutréa- Triskalia à Plouisy, intoxiqués par des pesticides en travaillant la fabrication d’alimentation du bétail.

Raymond Pouliquen, qui sera jugé en appel et sans avocat, d’où l’importance d’ une forte mobilisation pour le soutenir et plus largement pour lutter contre les phytosanitaires : « Face à l’utilisation des pesticides, nous sommes tou-tes concerné-es : paysan-nes, salarié-es agricoles, consommateurs… soutenons les phytovictimes!  » Les écologistes de Bretagne seront très mobilisé-es, avec, notamment, la présence de José Bové, député européen.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE Kemennadenn d’ar Gazetennerien

Campagne des Régionales 2015.

Lundi 30 novembre.

Plus d’informations sur : [http://uneautrevoie-bretagne.bzh]

Agriculture Depuis les Régionales de 2015
Palais de justice Rennes, Carte

Un commentaire pour “Appel à soutenir demain à Rennes, Raymond Pouliquen, ex-salarié Triskalia et victime des pesticides. 🗓 🗺”

  1. Nous sommes avec vous contre les «donneurs de morts» ! Aujourd’hui, il faut beaucoup de courage pour défendre la vie ! La planète compte sur nous !

Remonter