Aéroport Notre Dame des Landes. Etrange dialogue ! La mobilisation continue.

René Louail (de face sur la photo), Gaëlle rougier et Sylviane Rault étaient sur place vendredi matin afin de soutenir les opposants au projet.

Communiqué de presse:

A l’heure où deux ministres de la République sont sur le territoire breton, EELV Bretagne constate avec beaucoup de tristesse et d’indignation  l’arrivée ce matin, sur le site de Notre Dame des Landes, de forces de police considérables (des témoins évoquent 500 gendarmes)

Après les manifestations à Rennes le 10 novembre et sur le site même samedi dernier qui a rassemblé plus de 30000 personnes, après la proposition d’EELV de nommer d’urgence un médiateur, les citoyen-ne-s étaient en droit d’attendre  un peu plus de modération et de sens du dialogue!

EELV Bretagne rappelle une nouvelle fois son opposition à ce projet d’aéroport mais aussi son soutien à tous ceux et celles qui luttent contre cette aberration écologique et économique.

Des élu-e-s (1) et des militant-e-s d’EELV Bretagne rejoignent ce matin les opposants sur place.

Michèle le Tallec & Jean-Pierre Trillet, co-Secrétaires régionaux, porte parole d’EELV Bretagne

Guy Hascoët, président du groupe des élu-e-s au Conseil régional de Bretagne

Vendredi 23 novembre 2012

 

(1) Gaëlle Rougier, Sylviane Rault et René Louail, élu-e-s régionaux.

 Pour info : Jean-Philippe Magnen, vice président du groupe Europe Ecologie les Verts, et Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique sont présents sur place depuis ce matin.

Remonter