Les candidat-es en Ille et Vilaine. 🗓 🗺

René Louail a présenté les candidat-es de sa  liste Une Autre Voie pour la Bretagne en Ille-et-Vilaine jeudi 29 octobre à 18h30.Tou-tes sont issu-es du rassemblement des écologistes et de personnes impliquées dans la société civile, tou-tes engagé-es dans leur quotidien pour un monde plus juste, plus solidaire.

Voici leur engagement :

Les écologistes rassemblés (Europe Ecologie – Les Verts et Bretagne Ecologie) ont construit leur liste « une Autre voie pour la Bretagne » et leur programme autour de l’engagement et de l’ouverture. Ainsi, c’est Marie Pascale Deleume, militante associative et membre du CESER qui portera la liste en Ille et Vilaine, avec René Louail, tête de liste régionale.

A ses côtés, 28 femmes et hommes de l’ensemble du département d’Ille et Vilaine, de professions et d’engagements associatifs, syndicaux, militants à la fois différents et complémentaires. Acteurs et actrices d’un monde en mouvement. Ils incarnent chaque jour le changement de modèle que les écologistes appellent de leurs vÅ“ux et qui est en marche: dans les circuits courts, l’agriculture biologique et paysanne, la protection de la nature, l’enseignement, le sport ou les énergies renouvelables.

« Une autre voie pour la Bretagne » propose des solutions concrètes, locales, pour la transition vers un avenir économique social et environnemental de qualité et répondant pleinement aux enjeux climatiques pour la Bretagne

A l’image de cette liste ouverte, le programme est élaboré de manière collaborative via la plateforme https://www.ecologie-2015.bzh/, à l’écoute des bretons et des bretonnes et des réseaux associatifs et militants qui ont déjà émis des centaines de contributions.

L’avenir de notre société est étroitement lié à la compréhension et à la préservation de notre environnement, particulièrement en Bretagne.

Parce que le social ne va pas sans l’écologie et la qualité de vie, des orientations économiques nouvelles doivent être favorisée par la Région : relocalisation de l’économie pour l’emploi, place aux projets citoyens, reconnaissance et développement de l’économie sociale et solidaire, relocalisation de notre alimentation par le développement d’une agriculture paysanne de qualité.

Priorité doit être donnée à la mobilité quotidienne des bretons avec les transports collectifs et plus particulièrement les trains régionaux accessibles à tous. Une formation de qualité qu’elle soit initiale, professionnelle, ou continue pour que les nécessaires innovations soient au service de la population et non source d’exclusion.

Energétiquement la Bretagne a tout pour être autonome, en étant éco-pionnière: vent, marées, courants marins, soleil, biomasse et géothermie, nous avons tout à proximité. Il faut faire des choix, et les écologistes ont la volonté politique de faire de la Bretagne une Région à énergie positive !

La Bretagne c’est aussi sa richesse culturelle, le breton et le gallo sont à promouvoir plus que jamais.

Agir maintenant pour ne pas subir plus tard, tel est le sens de notre engagement. C’est dans cet esprit que les candidats d’ « Une autre voie pour la Bretagne » portent pour les prochaines élections régionales leur projet écologique, citoyen et solidaire.

Marie-Pascale Deleume est la tête de liste (35) Une Autre Voie pour la Bretagne  (06 78 25 77 11)

Marie-Pascale Deleume_500

LIste 35 :LISTE 35 Presse 29 octobre 2015

 

 

Retrouvez l’actualité de la campagne sur notre site :

www.uneautrevoie-bretagne.bzh

 

Depuis les Régionales de 2015
Local de campagne. 1 carr. Jouaust. Rennes. Carte

Remonter