« Le climat ne vote pas. Vous si ! » 🗓 🗺

Cette année, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 septembre. Pour faire passer l’information, les écologistes organisent une vague verte le mercredi 23 septembre.

Une vague verte, c’est quoi ?
Le principe est simple : diffuser un même tract le même jour dans tous les endroits de Bretagne. L’idée est de tracter aux heures de pointe (matin, midi, soir) devant les gares, les stations de bus, les principaux points de passage de votre ville ou village… Il s’agit de créer un effet de masse et de communiquer au maximum dessus.

Partout en Bretagne, le même jour, ils diffuseront un tract d’information auprès des principaux lieux de passage (gares, places, stations de bus…).


Pour René Louail, la tête de liste des écologistes, « c’est l’abstention qui risque d’être en tête à ces élections. Nous voulons mobiliser, car chaque voix compte si nous voulons mettre la Bretagne sur une autre voie.

Verso VAGUE VERTE

Depuis les Régionales de 2015
Partout en Bretagne Carte

Un commentaire pour “« Le climat ne vote pas. Vous si ! » 🗓 🗺”

  1. Bonjour à la liste EELV pour les Régionales 2015 en Bretagne.

    Ce scrutin électoral en Bretagne en 2015 est particulier car on se retrouve dans une configuration de rupture d’égalité entre les électeurs en terme de mode de scrutin. En effet, des électeurs bretons pourront voter SANS POSSIBILITE DE CHOIX soit avec des machines à voter, soit avec des bulletins papier et urnes transparentes. Cela entraîne de facto une configuration d’inconstitutionnalité. Un électeur d’une commune avec urne transparente n’aura pas la possibilité du choix de voter via une machine à voter et inversement. Même réflexion sur la possibilité ou non de contrôle de toutes les étapes du scrutin dans son bureau de vote en fonction du mécanisme de scrutin proposé par sa collectivité.

    Situation qui s’affichera en France dans 12 circonscriptions électorale régionales sur 13 ! Porte ouverte à l’annulation de scrutins à la chaîne… et un scandale d’Etat en perspective !

    Envisagez-vous tant au niveau de la circonscription électorale Bretagne, tant au niveau national interpeller les autorités sur cette situation ou aller vous, à l’image pour l’instant des autres listes, faire « carpette » en regardant ailleurs ?
    Envisagez-vous de vous rapprocher d’autres listes de gauche pour faire une interpellation collective ?

    Les autres listes sont ou seront aussi questionnées sur cette problématique démocratiqque.

    Pour plus d’info et comprendre le contexte :

    http://chris-perrot.hautetfort.com/archive/2014/10/16/vote-electronique-la-rupture-d-egalite-entre-les-electeurs.html

    http://chris-perrot.hautetfort.com/archive/2015/07/30/vote-electronique-et-rupture-d-egalite%C2%A0-le-gouvernement-inte-5664707.html

    Salutations militantes et écologistes,

    Chris PERROT (Brest)

Remonter