Répartition des directions : la Région recule.
Vendredi sera votée, au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, la répartition des directions régionales des politiques publiques entre Besançon et Dijon.
Alors qu’ensemble les élus bisontins, les députés Eric Alauzet et Barbara Romagnan, le Maire Président de l’Agglomération du Grand Besançon Jean- Louis Fousseret et la Présidente du Conseil régional Marie-Guite Dufay avaient obtenu une répartition équitable des directions de l’État entre les territoires, contre toute attente Marie-Guite Dufay, soutenue par les conseillers régionaux bisontins, propose une répartition en inadéquation avec celle de l’État.
Quelle cohérence ! Pourquoi ne pas avoir conforté les choix de l’État dans son ambition pour Besançon ? Par exemple, le siège de la communauté d’Universités, de la DREAL et de l’ADEME étant déjà à Besançon il est important d’y adosser les directions régionales de l’enseignement supérieur et de la recherche pour l’une et de l’environnement pour l’autre.
Europe Écologie Les Verts s’associe au Maire de Besançon dans sa demande à la Présidente de région de reconsidérer sa position.