EELV 90 : la motion portée par les élus municipaux écologistes sera représentée au prochain conseil

[L’Est Républicain du 07/07/2014]

Belfort. Politique.

Lycée Diderot : la motion portée par les élus municipaux écologistes sera représentée au prochain conseil

La motion portée par les élus écologistes au conseil municipal du 3 juillet concernant l’hypothèse actée en assemblée plénière du conseil régional, le 27 juin, d’un transfert de formations du lycée Follereau vers le lycée professionnel Diderot sera à nouveau présentée au prochain conseil municipal.

« Il s’agit de poursuivre la réflexion de manière transpartisane pour convaincre l’exécutif régional de la viabilité de cette proposition soutenue par l’ensemble des élus du conseil municipal le 5 juin, toutes tendances politiques confondues », soulignent Eva Pedrocchi et René Schmitt. Les conseillers municipaux et communautaires Europe Écologie-Les Verts de Belfort estiment que « la menace de fermeture du lycée Diderot est encore réelle dans le cadre de l’autre hypothèse de travail préconisant un transfert de l’ensemble des formations sur le lycée Follereau. Il s’agit donc de se mettre au travail activement et collectivement. Nous tenons à préciser que les élus écologistes n’ont en effet pu porter la motion déposée au conseil municipal du 3 juillet et ont quitté l’assemblée car nous avons jugé l’ambiance des débats délétère et l’emportement de monsieur le député-maire impropres à la poursuite de l’étude sereine et républicaine des dossiers. Nous appelons l’ensemble des élus, de la majorité comme de l’opposition ainsi que le premier magistrat à revenir à un mode de fonctionnement strictement conforme à la cordialité républicaine ».

« Tout cela donne une image indigne des débats communaux », constatent les élus écologistes qui proposent, « dans un esprit constructif, la constitution de commissions de travail thématiques en amont des conseils municipaux afin d’améliorer la qualité des débats en assemblée et comme le prévoit l’article 12 du règlement intérieur de l’assemblée ».

Remonter