Municipales à Pontarlier : EÉLV mettra tout en oeuvre pour une dynamique de gauche

À l’aube des vacances scolaires d’été, les écologistes de la capitale du Haut-Doubs préparent l’avenir et l’échéance particulièrement importante de l’élection municipale.

EÉLV a comme priorité la possibilité d’une alternance : les résultats successifs de la gauche aux élections municipales ne sont pas représentatives de son poids réel. La gauche a, depuis plusieurs mandats, échoué à présenter un projet et une équipe en lesquels les Pontissaliens puissent avoir confiance. Nous considérons pourtant qu’il y a une réelle urgence du changement dans notre ville. C’est dans cette optique qu’EÉLV Haut-Doubs a rencontré à tour de rôle, le parti socialiste et des représentants du Front de Gauche. Nous rencontrons également actuellement nos sympathisants, le mouvement associatif et travaillons sur les propositions qui nous semblent fondamentales. Les adhérents d’EÉLV décideront lors d’une Assemblée Générale en septembre de la façon dont ils se présenteront aux Pontissaliens, mais en attendant et depuis quelques mois déjà, nous travaillons avec pour objectif prioritaire d’obtenir une liste commune de toute la gauche, politique et associative, pour pouvoir faire barrage à la politique de droite de la majorité actuelle.

Il ne suffit cependant pas de se décréter de gauche. C’est sur le projet et sur le renouvellement que nous souhaitons travailler, volonté partagée par nos partenaires éventuels. Cependant, pour le moment, si tout le monde souhaite avoir les écologistes sur sa liste, il n’en est pas de même pour les autres formations. Nous mettrons tout en œuvre pour obtenir cette union globale de la gauche.

De toute évidence, il y aura au moins une liste de gauche à Pontarlier qui défendra les intérêts des habitants et le sens noble du service public d’une municipalité de 20 000 habitants. Nous souhaitons qu’il n’y en ait qu’une.

Nous invitons les citoyens pontissaliens intéressés par notre démarche à participer avec nous à la mise en œuvre de cette dynamique en faveur d’une ville environnementale et sociale au service de tous ses habitants, quel que soit le poids de leur portefeuille.

Claire Rousseau
Co-secrétaire EÉLV Haut Doubs
François Mandil
Conseiller municipal

Remonter