Montebourg aboie, la caravane passe

Montebourg aboie, la caravane passe

A l’heure de la conférence environnementale, EELV FC réaffirme que les seules énergies d’avenir sont les énergies renouvelables. Cécile DUFLOT rappelait récemment l’engagement du Président de la République de faire baisser la production d’électricité d’origine nucléaire de 75% à 50%. En dehors des risques désormais avérés, le nucléaire est bien une énergie fossile et une ressource importée. Les propos récents de certains ministres s’inscrivent malheureusement dans une vision à court terme et donc non durable. Développer les énergies renouvelables permet une conversion des filières de production d’énergie vers une économie verte, et donc la création de nouveaux emplois.

A ce moment du débat de la politique en matière d’énergie, l’initiative de la caravane cycliste anti-nucléaire Plogoff-Fessenheim prend une résonnance plus forte encore. Nous rappelons que ces militants finiront leur périple à Fessenheim, centrale qui porte des fissures bien identifiées et dont la fermeture promise doit être effective rapidement.

A l’occasion du passage de cette caravane en Franche-Comté, EELV FC soutient son invitation auprès du plus grand nombre à aller à sa rencontre lors de ses étapes franc-comtoises (le 2 à Pesmes, le 3 à Besançon, le 4 à Baume-les-Dames, le 5 à L’Isle-sur-le-Doubs, le 6 à Montbéliard) et, éventuellement, à faire un bout de chemin avec eux.

Les cosecrétaires EELV FC
Eva Pedrocchi
Claude Mercier

Contact presse : 06 30 10 33 85

Remonter