Besançon : Poursuivons la mobilisation en faveur de la création d’un État palestinien.
Le groupe local Europe Écologie Les Verts de la ville de Besançon remercie les élus écologistes de la municipalité d’avoir proposé à l’ensemble de leurs collègues l’adoption d’un vœu en soutien à l’adhésion de la Palestine à l’ONU lors du dernier Conseil municipal. Il se félicite du partenariat avec les autres groupes politiques qui a permis d’aboutir à un vote à l’unanimité (moins deux voix).
Le vote de ce vœu témoigne du soutien au peuple palestinien dans sa demande de reconnaissance d’un État sur la base des frontières de 1967 avec Jérusalem–Est comme capitale. Tout se joue dans les prochaines semaines, puisque le vote à l’ONU devrait avoir lieu en septembre.
Le groupe local Europe Écologie Les Verts de Besançon invite les citoyens franc-comtois à signer la pétition « Reconnaissez la Palestine – Une voie nouvelle vers la paix » pour encourager le gouvernement français à voter en faveur de l’adhésion de la Palestine à l’ONU.
Le groupe local Europe Écologie Les Verts sera en outre présent au rassemblement du 21 septembre dans le cadre de la campagne « Palestine 194ème État » et appelle à une forte mobilisation de la population.
Le groupe local Europe Écologie Les Verts de Besançon