J’ai longtemps milité pour des associations de protection de la nature avant de m’engager au sein des Verts en 2005. Ma formation scientifique m’a aidé à prendre la mesure très tôt de l’urgence à agir pour l’environnement et pour un avenir viable.
Aujourd’hui je suis élu à Sélestat et à la Communauté de Communes où je tente de faire avancer les politiques pour le développement durable.
Mon parcours professionnel m’a permis d’agir pour l’éducation des enfants en tant qu’animateur nature, enseignant, éducateur. Désormais je dirige une école proposant un cursus bilingue dès la maternelle.
J’ai grandi entre valeurs citoyennes et amour de la nature. Arrivé en Alsace au siècle dernier, j’ai fait étape à Marckolsheim avant de m’établir à Sélestat. Nous avons été séduits par la situation géographique privilégiée et la richesse du patrimoine naturel de l’Alsace Centrale.
J’ai rejoint la candidature écologiste de votre canton car je suis convaincu que les solutions d’avenir passent par l’écologie. Préserver l’environnement c’est aussi préserver et améliorer notre qualité de vie et les services.
Quand les poubelles débordent, les taxes augmentent. Jeter moins et recycler plus c’est aussi bon pour le porte-monnaie ! Soutenir la consigne, le compostage et l’implantation de poulaillers dans les jardins sont quelques pistes pour diminuer nos déchets.
A l’heure du réchauffement climatique et de l’amenuisement des ressources, le département doit être un modèle de transition énergétique : outre les économies d’énergie, nous proposons de soutenir le développement des énergies renouvelables (bois et biomasse, géothermie et solaire) source de création d’emplois non délocalisables.
Avec l’écologie construisons notre avenir !
Laisser un commentaire