La Dépêche du Midi 15/03/2015
C’est sous la bannière du rassemblement à gauche que Florence Cortès (EELV) et Gérard Sénevat (PCF) présentent leur candidature aux élections départementale sur la circonscription du Sabarthès.
«Nous voulons nous donner les moyens de changer les choses. Ce que nous cherchons à faire comprendre aux gens que nous rencontrons, c’est qu’on ne peut pas changer les choses en Ariège si on ne s’attaque pas à changer la société» résume Gérard Sénevat.
«Notre objectif politique est de faire basculer la majorité départementale» reprend Florence Cortès. Les priorités qu’ils affichent dans leur programme portent sur «tout ce qui touche l’emploi, le social. Ce sont des axes prioritaires. On peut avoir le plus beau département du monde, sans boulot, personne ne viendra y vivre» affirment les deux candidats. «On ne peut pas avoir le mot d’emploi à la bouche et quand des opportunités se présentent (Forge de Niaux sur la zone de Prat-Long, N.D.L.R.), ne rien faire» affirme Gérard Sénevat.
L’un des dossiers chauds sur la circonscription est le projet de réouverture de la carrière de Bédeilhac. «Je suis dans l’association de défense depuis le début et …
Laisser un commentaire