Titulaires :
Florence CORTES et Gérard SENEVAT
Florence CORTES
Ancienne cadre d’administration, mère de 3 enfants, âgée de 50 ans, je suis écrivain public/ éditeur. Je mène au quotidien une action associative, sociale, culturelle et écologique. Je suis membre notamment, sur le canton du Sabarthès, de l’association Les Gardiens du Calamès, qui lutte conte l’implantation de la carrière de Bédeilhac, pour laquelle j’ai déposé le 31 octobre 2014, une pétition à l’Europe et de l’association La Voix du Scribe qui a pour but principal le soutien aux personnes qui ne maitrisent pas suffisamment l’écrit et l’aide à la réduction de la fracture numérique. Porte-parole du groupe EELV Ariège, je me suis engagée aux municipales sur la commune de Tarascon et aux sénatoriales sur le département. Ma candidature pour ces élections départementales s’inscrit dans la continuité de ces engagements.
Florence CORTES a signé la charte éthique des candidatEs du Rassemblement à gauche
Gérard SENEVAT
Retraité, j’ai été dans ma vie professionnelle salarié et chef d’entreprises dans plusieurs domaines d’activité. Agé de 65 ans, marié, je suis élu à la mairie d’Arignac sur le canton du Sabarthès. Très investi dans la vie des communes où j’ai résidé, ce mandat est mon 5ième de terrain avec une expérience enrichissante comme premier adjoint d’une ville de 17000 habitants pour l’un d’entre eux. Membre du PCF depuis 40 ans, je suis fidèle à mes idées et défend avec ferveur les valeurs d’une politique humaine. Pour exemple, pour aider à la pérennité de l’emploi, je suis bénévole dans une association de porteurs de projets. Ma candidature pour ces élections départementales s’inscrit dans la logique des combats politiques que j’ai toujours menés.
Gérard SENEVAT a signé la charte éthique des candidatEs du Rassemblement à gauche
RemplaçantEs :
Catherine BRUNET et José NAVARRO
Catherine BRUNET
Assistante de vie, ancienne éleveuse, non encartée
José NAVARRO
Dessinateur industriel et bâtiments, responsable de la section du PCF locale
Le mot des candidatEs
Ensemble, avec vos élu-es du rassemblement à gauche, nous pouvons construire un département solidaire pour mieux vivre en ville comme à la campagne. Pour que tous les parcours et toutes les générations trouvent une place juste dans la société.
Notre objectif premier est de contribuer à la consolidation du projet politique citoyen participatif, écologique, démocratique et solidaire qui est en construction pour notre pays. Les départements sont un maillon essentiel des politiques publiques. Nous pensons que les richesses que nous produisons doivent être réorientées pour la satisfaction des besoins quotidiens de chacun-e tout en préservant notre environnement. C’est de cette manière que notre département, nos cantons pourront retrouver les moyens d’assumer leurs missions. La relance des services publics, l’accès à la culture pour tous, la construction de l’éducation de l’égalité des chances, la relance des nécessaires solidarités pour nos ainés et la jeunesse, la valorisation des ressources naturelles et leur protection sont des atouts générateurs d’emploi.
Les collectivités territoriales sont sommées de réduire leurs dépenses et leurs effectifs, condamnées à voir leurs dotations drastiquement réduites alors qu’elles assurent 73% de l’investissement public et jouent un rôle indispensable en période de crise pour les populations. Déjà ces coupes budgétaires touchent de nombreux secteurs. Nous voulons gagner des éluEs prêtEs à agir pour construire de nouvelles majorités anti-austérité dans les Conseils Départementaux pour répondre à vos préoccupations et aux enjeux de notre quotidien. En prenant l’engagement de la transparence, de la participation citoyenne et de l’efficacité publique nous voulons redonner du sens à la démocratie. Nous sommes dans la définition d’une nouvelle donne et approche politique.
Nous souhaitons être des interlocuteurs de terrain au plus près des habitants et des élus du canton du Sabarthès. Nous appelons les citoyen-nes à ne pas traduire leur déception par l’abstention et à contribuer par leur vote, le 22 mars prochain, à faire émerger une alternative de transformation économique, sociale et écologique, porteuse d’espoir pour un avenir solidaire et durable pour nous et nos enfants en Ariège.
Les rendez-vous de campagne
MERCUS
Salle de la mairie
SAURAT
TARASCON
AUZAT
ST PAUL DE JARRAT
Téléchargez nos documents de campagne
Notre projet pour l’Ariège
Notre profession de foi
Nous avons signé la charte éthique des candidatEs du Rassemblement à gauche
Les communes du canton du Sabarthès
Alliat, Arignac, Arnave, Auzat, Bédeilhac-et-Aynat, Bompas, Capoulet-et-Junac, Cazenave-Serres-et-Allens, Celles, Génat, Gestiès, Goulier, Gourbit, Illier-et-Laramade, Lapège, Lercoul, Mercus-Garrabet, Miglos, Montoulieu, Niaux, Orus, Prayols, Quié, Rabat-les-Trois-Seigneurs, Saint-Paul-de-Jarrat, Saurat, Sem, Siguer, Suc-et-Sentenac, Surba, Tarascon-sur-Ariège, Vicdessos.
Laisser un commentaire