Laetitia Sanchez et Hervé Membrado
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
Nous voulons représenter dans les institutions ceux qui portent une écologie respectueuse des hommes et de l’environnement.
Notre mission d’élu-es sera la vigilance, d’alerter lorsqu’il sera nécessaire, pour améliorer la vie au quotidien.
Le département c’est la proximité. Il intervient dans nos vies au quotidien. Notre but est la préservation de la qualité de vie, de la nature, de la qualité de l’eau, de l’air et des sols.
La moitié du budget du département, c’est l’action sociale. Le reste, c’est l’éducation, la restauration scolaire, le sport, la culture, l’aide à la vie associative, l’environnement, l’économie, l’aménagement et les transports.
L’Eure, et notamment le canton de Pacy-sur-Eure, sont situés dans les zones d’influence de la capitale et de la métropole. C’est une chance pour l’emploi de nombre d’entre nous. Il faut donc faciliter la vie et les transports de tous ceux qui travaillent dans ces bassins d’emplois.
Parce que nous y habitons, le département doit faciliter la vie des habitants, tisser du lien, et protéger notre qualité de vie.
Le département doit favoriser le développement durable de l’emploi local, pour les PME, artisans, auto-entrepreneurs, et l’économie sociale et solidaire.
Produire et consommer localement, c’est ça aussi la qualité de vie.
Laisser un commentaire