Nolwenn Leostic et Jean-Marie Martin
Madame, Monsieur,
Au regard des enjeux que nous avons à affronter collectivement (incertitudes, crise financière, pauvreté, emploi précaire, perte de pouvoir d’achat, fiscalité pénalisante), nous avons accepté la responsabilité de nous présenter à cette élection départementale.
Oui, des élus écologistes au Conseil départemental se saisiront des enjeux environnementaux qui nous touchent au quotidien car nous portons ces préoccupations et voulons réellement les faire aboutir.
Oui, des élus écologistes au Conseil départemental, en ces temps de contrainte budgétaire, seront rigoureux et honnêtes dans la gestion des finances et feront les choix indispensables pour notre avenir.
Oui, des élus écologistes au Conseil départemental défendront le mieux-vivre ensemble car nous sommes porteurs de valeurs de solidarité pour que chacun trouve sa place dans notre société.
Nous défendrons 3 priorités :
- Le financement des projets locaux à travers la mise en place d’une banque de microcrédits.
- L’alimentation et la santé à travers un soutien accru au bio : installation d’agriculteurs, filières de transformation locales, bio dans les cantines.
- L’énergie par le soutien et le renforcement des mesures existantes pour améliorer l’efficacité énergétique de l’habitat. L’énergie la moins chère est celle que nous ne consommons pas !
Nous porterons vos espérances dans notre canton.
Laisser un commentaire