Régularisation des sans-papiers… La mobilisation ne faiblit pas !

Vide grenier

Dimanche 30 septembre, Joëlle Remoissenet, conseillère régionale en charge de la lutte contre les discriminations, participait au vide-greniers, organisé par le Collectif Enfants Étrangers, Citoyens solidaires, pour récolter des fonds permettant, notamment, de financer l’aide à la régularisation des étrangers sans papiers.


Les personnes étrangères sont confrontées à des difficultés insurmontables pour financer leur régularisation, compte tenu des augmentations démesurées sur les taxes liées à l’immigration.

 

L’absence ou la faiblesse de revenus demeure une entrave majeure à l’acquittement des taxes exigées, ce qui tend à amplifier et complexifier considérablement les démarches liées à leur régularisation.

 

Pour Joëlle Remoissenet : « Les difficultés familiales rejaillissent sur les conditions de scolarité des jeunes lycéen/nes et nous ne pouvons nous résigner à ce que cette situation perdure. Avec Matthieu Orphelin, Président de la Commission éducation et apprentissage, nous allons poursuivre les démarches pour demander un retrait de la circulaire du 12 janvier 2012 introduisant la majoration honteuse de ces taxes ».

Laissez un commentaire

Remonter