[c_presse]A831 Royal : Une décision de bon sens

LOGO_EELV_avec fond_quadri

Les dernières déclarations de Ségolène Royal à propos de l’A831 confirment nos analyses : ce dossier très coûteux pour les contribuables, jugé non prioritaire par le rapport Duron et la commission 21, n’est pas pertinent et ne répond pas aux véritables enjeux de développement et d’aménagement du territoire.

Enfin un vrai projet de développement peut émerger : l’abandon de l’A831devrait paradoxalement permettre le contournement de Marans, et en tout cas nous le souhaitons vivement a l’instar des propos de la ministre de l’écologie ! Comme nous espérons qu’un modèle économique alternatif soit enfin mis en œuvre sur le sud-Vendée ! Avec les quelques 500 millions d’€ d’argent PUBLIC économisés, que de projets concrets et directement bénéfiques sont à mener : contournement de Marans, réaménagement des départementales 137 et 148, habitat, énergies renouvelables, urbanisme, ferroviaire… tous des projets utiles et créateurs d’emplois !

L’arrêt de ce projet « serpent de mer » autorise à espérer repartir sur de bonnes bases et investir pour l’intérêt général des territoires.

Laissez un commentaire

Remonter