Faune sauvage : sauvons le centre OISO !

Faune sauvage : sauvons le centre OISO !

La perte de biodiversité évolue à un rythme sans précédent, mille fois supérieur à la moyenne naturelle. A cette allure, près de la moitié des espèces auront disparu en 2050. Au-delà de la perte des espaces récréatifs, l’érosion de la biodiversité a et aura des répercussions sur l’ensemble des vies qui peuplent la planète. En tant que ressource alimentaire, ressource pharmaceutique et ressource industrielle, la biodiversité est à l’origine de notre vie et de notre survie.

Le Montreuillois abrite une biodiversité exceptionnelle et originale avec les trois quart de la flore régionale et les deux tiers de l’avifaune.

Le centre OISO, fondée en 2006 et installé progressivement depuis 2010 à Inxent au nord de Montreuil-sur-Mer, s’est donné pour missions de préserver et soigner la faune sauvage et d’informer le public sur l’avifaune sauvage locale. Le centre a accueilli plus de 650 pensionnaires en 2014.

Il fonctionne avec de très faibles moyens, et est aujourd’hui menacé de fermeture. Sandrine Rousseau, en visite au centre mercredi 10 juin, s’est engagée à intervenir auprès des élus locaux et de l’Etat afin de trouver une solution pour pérenniser l’activité indispensable du centre.

Par ailleurs, un appel aux dons est lancé. Vous pouvez soutenir le centre ici : http://www.association-oiso.fr/devenir-benevole.

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *