Sandrine Rousseau était présente ce samedi 23 mai à Lille à l’occasion de la marche mondiale contre Monsanto. Aux côtés des écologistes lillois, elle a rappelé la nécessité de préserver notre terre et notre environnement d’une multinationale qui ne cesse d’imposer sans scrupules aux citoyens de tous les pays ses produits chimiques et ses organismes génétiquement modifiés (OGM).
Successions de scandales sanitaires – le Round-up a été récemment déclaré cancérigène par l’OMS – et de lobbying effréné au service de l’agro-business, la multinationale Monsanto symbolise et aggrave les dégâts pour la santé d’une agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides.
Les écologistes défendent au contraire une agriculture humaine et raisonnable, relocalisée, écologique et productive au service d’une alimentation de qualité afin d’assurer aux producteurs un revenu juste et aux consommateurs des produits sains.
C’est dans ce sens que Jean-Louis Robillard en Nord Pas de Calais et François Veillerette en Picardie ont œuvré au sein des conseils régionaux, en soutenant l’agriculture biologique et les circuits courts et en développant une politique globale en matière d’alimentation, du champ à l’assiette.