Tribune

Un ciel étoilé qui illumine enfin l'horizon !
Par Stéphanie Muzard Le Moing
I 7-12-2009

Le Rassemblement Europe Ecologie Midi-Pyrénées, mené par un chef d'orchestre hors paire, Gérard Onesta, un écologiste expérimenté et fort enthousiasmant, a donné le « si » et sans bémol. Un « si » du possible, un chant des partisans, un rock endiablé, un slow langoureux, un tango suave, et enfin…une valse où on a mis le temps ! Mais quel temps ! Le temps de l'action. Un nouvel air frais dans l'asphyxie et l'atmosphère générale, un nouvel horizon, enfin dégagé, une nouvelle ère. Mais qu'on ne se trompe pas : c'est une symphonie exécutée par un orchestre qui s'accorde, et sur les notes essentielles pour, de concert, vous offrir le tube du printemps ! Et des années à venir d'éco-construction et de développement dans l'harmonie et la joie d'espérer à nouveau. Une myriade de stars citoyen-nes du quotidien actif.

Je regrette la mauvaise communication des dernières semaines : mea-culpa partagé.
Il s'agit d'inventer et de mettre en marche la poliéthique que j'attendais tant.
Non, décidément, rien ne ressemble à EE. Tout est à construire. Donc, forcément, il faut la bonne partition, jouer sur les accords, colorer de nouveau avec nos timbres de voix : la polyphonie à l'unisson pour qu'aujourd'hui, nous construisions sur les ruines fumantes du vieux tourne disque usagé !
Oui, le disque de nos politiques actuels est rayé ! Oui, nous connaissons la chanson ! Non, nous ne voulons plus entendre la chansonnette ringarde, la complainte du phoque en Alaska !

Je n'ai rien à espérer de vos salades industrielles et pesti-suicidées, messieurs et mesdames pro libéraux et de la conconsommation , DE VOS PLATS INDUSTRIELS réchauffés au micro/ondes, vos arômes chimiques virtuels et vos arrières goûts périmés. C'est devenu si indigeste, si bourratif, inodore, incolore, douloureux à l'estomac…SANS SAVEUR. Bon à jeter au recyclable ! ça nous rend malades !

Merci pour l'addition ! Nous changeons de musique, et de « restauration » pour retrouver le goût de nos projets : plus de colmatage de brèches, du NEUF avec les bonnes recettes de nos ancêtres ! Car pour savoir où nous voulons aller, il faut se remémorer l'histoire de France, l'Histoire de nos familles, l'histoire de nos régions, et préserver ce qu'il nous faut TRANSMETTRE !

Le plat de résistance est servi ! Bio et local, frais, cuisiné avec amour, mijoté pour les générations futures. Puisé au plus profond de nos racines, nous revenons aux sources !
Et aux ressources….

Je serai l'une du quatuor de candidats, animatrice de la liste Lot aux côtés d'Alain Ciekanski, Antoine Soto et Claire Jourdan.
Et je souhaite que ma voix et la vôtre soient unies pour mener cette guerre pour le vivant.

RETOUR

RETOUR














Pour nous rejoindre et recevoir notre newsletter inscrivez-vous !


LE COMITE DE SOUTIEN