La campagne
Réunion publique aux Roches Premaries
Malgré le froid et la fatigue, nous sommes allés aux Roches Prémaries, ce lundi soir. Pour une fois, nous n'étions que 5 candidats: Hélène, Eric, Denis, Jean-Luc et moi + Robert, notre spécialiste des transports + Thierry, supporter et militant sans faille.
J'ai quand même fait remarquer que, exceptionellement, les femmes étaient minoritaires dans notre groupe alors que nous étions le 8 mars!
Dans la salle, nous avons parlé devant 25 personnes du canton, dont 4 femmes... Ils nous ont interpellés dans tous les domaines: l'eau et les bassines, l'agriculture et le besoin d'aide au changement, l'éducation, les transports et le TGV bien sûr... et la gouvernance. Pour la première fois, nous avons eu un public qui nous reprochait (gentiment, heureusement) de ne pas aller plus loin.du genre: "la vitesse n'est plus une valeur à défendre, même si elle passe par le train au dépend de l'avion" (nous parlions du TGV Sud Atlantique). Ils nous ont aussi dit qu'ils avaient utilisé quelques-uns de nos slogans pour faire des tracts distribués dans les boites à lettres, appelant à voter pour nous.
Nous sommes repartis fort tard mais requinqués pour la fin de la semaine.