La campagne
Faux pas de Benoît Hamon
Suite aux propos tenus dans le Journal de Saône-et-Loire par le porte-parole du Parti Socialiste en visite à Montceau-Les-Mines (édition du 28/11/2009), Europe Ecologie Bourgogne tient à réagir.
Le socialiste Benoît Hamon a attaqué les Verts et la stratégie portée par le rassemblement des écologistes pour les Régionales de 2010, évoquant des calculs relevant de prétendues « logiques d'appareils » et parlant de « brouillage politique ». De plus, le porte-parole national du PS s'en est pris de manière insultante à l'un des leaders d'Europe Ecologie, Dany Cohn-Bendit.
Que signifie cette prise de position ? Benoît Hamon manque t'il à ce point d'arguments pour être aussi maladroit ?
Europe Ecologie n'a de leçon politique à recevoir de personne. Qui plus est, lorsque celles-ci émanent d'un représentant national d'un parti malmené par les frasques de certaines de ses têtes d'affiches.
La dynamique portée par Europe Ecologie est celle d'un mouvement fédérateur, respectueux des différences et porteur d'un projet d'avenir. C’est sur cette base que les débats doivent porter.
Nos concitoyennes et nos concitoyens attendent mieux que des attaques stériles et des propos dignes d’une fin de banquet.