La campagne
Appel à voter le 21 mars pour la liste conduite par François Patriat
Europe-Ecologie Bourgogne et la liste conduite par François Patriat sont arrivés à un accord lundi 15 mars, permettant d’établir un projet partagé pour la Bourgogne et une liste de second tour d’une gauche rassemblée.
Une page s’est tournée dans les rapports entre partis de gauche : nous admettons nos divergences parce que l’essentiel nous rassemble. Nous devons être unis dans notre volonté de faire bloc face à la droite, dimanche prochain, pour peser afin que Nicolas Sarkozy change de politique. Nous devons être mobilisés le 21, pour être plus forts le 22, le 23… lors des batailles sociales qui s’annoncent, en particulier la réforme des retraites et des collectivités locales.
La gauche rassemblée doit être solidaire pour être à la hauteur des attentes des Bourguignons et préparer une alternative politique en 2012. Car plus le score de la gauche rassemblée au second tour sera élevé, plus les conditions seront réunies pour une reconquête nationale.
J’appelle donc tous les électeurs d’Europe-Ecologie de Saône-et-Loire du 1er tour et les abstentionnistes du 1er tour à voter massivement dimanche 21 pour la liste conduite par François Patriat, allié à Europe-Ecologie, au PCF et au PRG.
Nicole Eschmann, tête de liste Europe-Ecologie en Saône-et-Loire