Cinépride privé de subventions : jamais ce festival LGBT n’a fait la promo de la GPA (L’Obs, 2 mai 2016)

L'Obs

« […] En 5 ans, aucun film sur la GPA n’a été diffusé

 

Si organiser des tables rondes et des conférences sur le sujet est considéré comme une incitation à l’illégalité comme le déclare le président du conseil régional, alors, il faudrait immédiatement embastiller Aurélien Véron  président du Parti libéral démocrate qui à mis en avant dans ces colonnes l’absurdité de la répression concernant le cannabis, et Jean-Marie Le Guen pour ses propos tenus récemment à ce sujet, ainsi que la sénatrice Esther Benbassa qui a déposé une loi visant à libéraliser l’usage de ce dernier, et ce, au titre de l’article L3421-4 du Code Pénal.

 

Cette décision est surtout idéologique puisque le centre LGBT de Nantes à déclaré dans uncommuniqué de presse, qu’aucun film concernant le GPA n’a été diffusé durant les cinq dernières années. Pourtant, outre le documentaire « Naître père » réalisé par Delphine Lanson en 2013, sont sortis en 2015 « Qui c’est les plus forts ? » de Charlotte de Turckheim, et « Melody » réalisé par Bernard Bellefroid, qui abordaient cette délicate question.

 

À en croire Laurence Garnier, cette association sent le souffre. Elle le sent même tellement que le département à décidé de se substituer au conseil régional pour que Cinépride puisse quand même avoir lieu. C’est dire si les activités de cette dernière sont empreintes d’illégalité… […] »

Pour (re)lire l’article de L’Obs dans son intégralité, cliquez ici !

Laissez un commentaire

Remonter