Il y a urgence à réguler le commerce des armes : action de sensibilisation à Angers

traité commerce armes-4 (c) CB Oxfam France

Signataire de la déclaration parlementaire mondiale sur le traité sur le commerce des armes et auteure d’une question écrite au Ministre de la défense à ce sujet, Corinne Bouchoux a souhaité soutenir la mobilisation angevine du samedi 23 juin en faveur d’un traité sur le commerce des armes, à l’initiative d’OXFAM France, CCFD Terre Solidaire et Amnesty International.

Les participant-e-s souhaitent en effet, deux semaines avant l’ouverture des négociations à New-York, souligner la nécessité d’adopter un traité sur le commerce des armes fort et contraignant.

Le manque de régulation des transactions internationales d’armes est responsable de graves violations des droits humains et entrave sévèrement le développement économique de nombreux Pays. Les associations défendent l’adoption d’un traité fort clair et ambitieux qui interdise les transactions d’armes dès lors qu’il existe un risque significatif que celle-ci puisse avoir un impact négatif sur les populations civiles.

Mitraillettes empilées, échanges de valises pleines de billets, chef d’Etat peu scrupuleux et vendeur d’arme guidé par l’appât du gain : ce cocktail explosif réuni autour d’une mise en scène a sensibilisé efficacement le public.

Pour en savoir plus : DÉCLARATION PARLEMENTAIRE MONDIALE SUR LE TRAITÉ SUR LE COMMERCE DES ARMES

Remonter