Corinne Bouchoux membre de groupes d’études très variés au sein de la commission de la culture du Sénat

Salle-commission-culture-Prisclio-225x300

Corinne Bouchoux a rejoint cet été la commission de la culture de l’éducation et de la communication. car sa collègue, nouvelle Sénatrice, Hélène Lipietz, est arrivée en commission des Lois à sa place.

La commission culture recouvre des domaines variés (l’école, la Recherche, le patrimoine, les médias et le sport) et joue un rôle essentiel dans la préparation du travail législatif et le contrôle du gouvernement. Marie Blandin sénatrice EELV en assume la présidence et il s’agit d’y renforcer leur action  avec André Gattolin écologiste (Sénateur des Hauts de Seine). Corinne Bouchoux y suit le dossier de l’école et du sport et partage celui de la culture et du patrimoine, de la recherche avec ses deux collègues.

A ce titre, Corinne Bouchoux est membre de différents groupes d’études et de travail. Créés pour étudier et suivre des questions spécifiques, ces instances ont pour mission d’assurer une veille juridique et technique sur les questions dont elles sont chargées afin d’informer les parlementaires.

La sénatrice est membre du groupe de travail sur l’éthique du sport qui se concentre essentiellement sur les thématiques des paris sportifs, de la rémunération des agents, des actions citoyennes menées par les clubs professionnels sans négliger, bien sûr, le dopage.

Elle présentera également une étude sur le rôle des musées nationaux après 1945 face au patrimoine artistique spolié pendant la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, elle est vice-présidente du groupe d’études sur les métiers artistiques.

Le travail principal consiste à mener des auditions qui serviront à la constitution d’un rapport d’information. La Sénatrice mène parallèlement un travail en Maine et Loire pour rencontrer les structures et acteurs locaux dans les domaines du sport et de la culture pouvant l’éclairer sur ces sujets.

Remonter