CORINNE BOUCHOUX A LA DECOUVERTE DE L’AVIRON

2015 05 22 aviron

La Commission culture, éducation et communication du Sénat, dont Corinne Bouchoux est vice-présidente, est compétente pour le sport. Ainsi, la sénatrice rencontre les acteurs du sport dans son département. Le vendredi 22 mai, elle a visité le club Angers Nautique Aviron pour découvrir l’aviron qui se pratique à Angers, Cholet et Saumur. A Angers, le bassin de navigation s’étend sur six rivières, ce qui représente plus de 70 kms, une situation plus qu’avantageuse, un des plus beaux bassins en France.

Cette rencontre était l’occasion de découvrir ce sport, mais aussi de rencontrer encadrants et sportifs. Pour la sénatrice : « ce sport à maturité tardive, sans contact physique violent, est une belle opportunité pour développer une activité physique tout en profitant du cadre exceptionnel qu’est la Maine ».

De la balade loisir à la compétition, de nombreuses formules sont proposées aux jeunes et aux moins jeunes ! Les licenciés sont aujourd’hui 545 dans le département de Maine-et-Loire avec bien plus de pratiquants.

Le site internet d’Angers Nautique Aviron

Remonter