ACCUEIL EN MILIEU RURAL : UN PROJET NOVATEUR ET SOLIDAIRE

2015 05 29 abri providence

Ayant soutenu les associations l’Abri de la Providence et le Secours Catholique dans leurs actions en faveur des personnes sans domicile en milieu rural, c’est tout naturellement que Corinne Bouchoux était, samedi 30 mai, à la signature de la charte des valeurs communes et cela même si elle est contre la réserve parlementaire en général.

Cette charte, signée par une vingtaine de maires pour la mise en place l’accueil rural, sanctuarise le lien crée entre le Samu social (115) et ces communes. De nombreuses municipalités du département ont déjà développé cet accueil rural. D’autres travaillent sur le projet d’une ouverture prochaine.

Un petit appartement est mis à disposition des personnes dans le besoin, en accord avec le 115, qui relaie les besoins et demandes.

Ce dispositif, unique en France, permet de sécuriser la personne pour une nuit, l’objectif étant, à terme, de lui trouver une solution pérenne de logement. L’accueil des personnes est assuré par des bénévoles.

La réalisation d’un film retraçant le fonctionnement de cette structure a été cofinancé par le biais de la réserve parlementaire de Corinne  Bouchoux.

Pour en savoir plus, le site internet de l’Abri de la Providence

Remonter