A LA RENCONTRE DES ELUS… ET DES ELEVES

2016 05 09 Seiches 4

A l’initiative de Daphné Raveneau (ancienne adjointe, actuelle élue municipale), Corinne Bouchoux était en visite à Seiches-sur-le-Loir lundi 9 mai. La Sénatrice a rencontré à la fois les élus de la commune et de la communauté de commune, mais aussi les élèves de l’école André Moine.

Thierry de Villoutreys, le maire, et plusieurs élus municipaux étaient présents pour l’accueillir en mairie. Au programme, un point sur l’évolution des dossiers locaux depuis le dernier passage dans la commune de la Sénatrice, une présentation des projets à venir, et une explication sur les inquiétudes et améliorations espérées.

Accueillis par le Principal du collège Vallée du Loir, Henri Béon, Corinne Bouchoux et les élus locaux ont pu déjeuner à la cantine, dont les repas sont concoctés sur place, par le Chef et son équipe. Le petit groupe a ensuite pu visiter les locaux. Les collégiens et les membres de la communauté éducative peuvent aujourd’hui être fiers de leur collège qui a été entièrement rénové et agrandi. De nombreuses installations ont été ajoutées, notamment une grande salle polyvalente.

La Sénatrice avait ensuite rendez-vous avec les plus jeunes. Après une visite de chaque classe de l’école André Moine, elle présentait son travail de Sénatrice aux élèves de CM1 et CM2. Nombreuses et variées furent les questions, allant de « Combien de temps met-on à faire une loi ? » à celles sur l’organisation pratique de la vie de parlementaire : « Ce n’est pas trop fatiguant de prendre le train tout le temps » ? Dans la bonne humeur, la Sénatrice s’est pliée au jeu des questions-réponses et a remercié les élèves pour leur accueil chaleureux.

Elle s’est ensuite entretenue avec les élèves membres du Conseil municipal des jeunes, qui ont pu lui présenter leurs projets, tout en leur faisant part de leur « goût » d’être élus, représentants des autres jeunes de la commune.

Pour finir cette journée de terrain, Corinne Bouchoux rencontrait les élus de la communauté de communes du Loir, notamment autour du Président, Marc Bérardi, et de la maire de Jarzé Villages, Elisabeth Marquet. Au programme, le sujet de réflexion de tous les élus actuellement : la réforme territoriale et les enjeux de la refonte des syndicats d’eau. Vastes sujets…

Illustrations: à la communauté de communes du Loir et au collège Vallée du Loir, avec le Principal, Henri Béon

2016 05 09 Seiches 1

Remonter