A BATZ SUR MER AVEC EVA JOLY

le croisic (c) CB

Dimanche 15 avril Corinne Bouchoux a accompagné Eva Joly en déplacement au Croisic (44) à la rencontre des acteurs qui ont affronté la marée noire.

Après ce déjeuner Eva Joly s’est rendue à Batz sur mer, sur la plage, pour  y dénoncer les pollueurs, les recours en justice actuels qui visent à réécrire l’histoire et à revoir le rôle de TOTAL. Eva Joly a aussi dénoncé les conditions de travail infligées aux marins et les très grands navires qui exposent à des risques et pollutions majeurs pour lesquels les ripostes sont difficiles.

De nombreux touristes et sympathisants sont venus encourager Eva Joly aux côtés des élus (Yannick Jadot, les sénateurs Ronan Dantec et Joel Labbé) et de nombreux candidats aux élections législatives. Eva Joly a dialogué avec le responsable de la LPO, des paludiers, des ostréiculteurs et des acteurs locaux.

En fin d’après- midi Eva Joly a rencontré à Nantes les courageux grévistes de la fin qui s’opposent à leur expropriation et à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Corinne Bouchoux soutient de tout cœur  cette lutte comme elle trouve le projet d’aéroport non adapté au contexte actuel. Il s’agit d’un projet du milieu du XXème siècle daté et caduque au regard du nouveau contexte économique, énergétique et environnemental.

Remonter