Dominique Balmès
"J’habite le 12ème arrondissement depuis une vingtaine d’années. J’ai 58 ans, suis marié et père d’un enfant. Inspecteur du travail, j’ai toujours travaillé en banlieue, mais n’en ai pas moins gardé un vif intérêt pour le lieu où je réside.
Cet intérêt s’est concrétisé d’abord par mon adhésion aux Verts en 1997. C’est à partir de cette date que j’ai pu commencer à m’initier aux problèmes divers qui se posaient dans l’arrondissement.
La présence des écologistes dans l’équipe municipale après l’élection de 2001 m’a donné l’occasion de faire partie d’un Conseil de quartier, dans lequel j’ai pu appréhender des questions concrètes qui font partie du quotidien d’une municipalité telles que la circulation, la sécurité, la propreté, les commerces, etc….
Parallèlement, mon activité de militant chez Europe Ecologie-Les Verts dans le 12ème m’a fait prendre connaissance de problématiques d’aménagement urbain et de leur complexité. Ceci m’a permis de comprendre que la qualité de vie que j’apprécie tant dans cet arrondissement dépendait en grande partie de la mise en œuvre de politiques écologistes.
A cet égard, les questions de la circulation dans le Bois de Vincennes et de l’aménagement de la pelouse de Reuilly sont emblématiques. Celles du stationnement automobile et de la mise en place de transports collectifs par bus internes à l’arrondissement me semblent également très importantes.
Si j’ai décidé de faire partie en 2014 de la liste écologiste et citoyenne d’Europe Ecologie pour le 12ème, c’est parce que je suis animé par la forte motivation de contribuer à faire de cet arrondissement un lieu dans lequel il fait bon vivre, et où la santé des habitants, sous l’angle en particulier des questions de pollution et de bruit, constituera un objectif prioritaire."
Laisser un commentaire