Hugues Manoury
"J’ai 25 ans et suis habitant du 12e arrondissement depuis toujours. Je l’ai quitté quelques années pour étudier les sciences politiques en Allemagne et à Strasbourg. Diplômé depuis quelques mois et de retour dans le 12e, je suis actuellement employé dans une entreprise.
Je suis candidat sur la liste EELV menée par Christophe Najdovski car je pense que le bilan des élu.es écologistes à Paris est plus que positif. Je souhaite que le 12e soit un arrondissement exemplaire, et il en a les moyens ! Bordé par la Seine, traversé par la Petite Ceinture, longé par le bois de Vincennes, riche de sa mixité sociale, du mélange des générations, il a de nombreux atouts. Il faut donc qu'il s'en serve !
Il est nécessaire que le 12e privilégie les transports doux : navette électrique de Traverse, pistes cyclables, stations vélib', etc… Nous devons également favoriser l'accès au bois et aux parcs, en réaménageant la Petite Ceinture notamment, promouvoir et faciliter le recyclage, permettre l'accès aux produits biologiques et locaux (notamment pour les enfants, dans les cantines scolaires) et réaménager les places qui caractérisent nos quartiers : la Nation et la Bastille.
Être candidat sur la liste EELV dans le 12e arrondissement, c'est aussi, et surtout, accorder de l'importance aux problèmes de logements (transformation de bureaux vides en logements, aménagement du quartier Bercy-Charenton, travaux d'isolation thermique), d'emplois (pour qu'ils soient durables), et d'accès à la culture et au sport (éducation à l'environnement, accessibilité aux équipements culturels et sportifs pour toutes et tous, etc…).
Pour vivre mieux dans le 12e et à Paris, votons EELV !"
Laisser un commentaire