Pollution de l’air : agir vite !
Pollution de l'air : agir vite
Contrairement à ce qui est souvent cru, les alertes pollution ne sont pas une spécificité parisienne, ni même bisontine. Les relevés publiés par Atmo Franche-Comté sont alarmantes pour l'ensemble du territoire. Il s'agit bien d'une question de santé publique prioritaire.
Hélas, ce n'est que lors de pics de pollution comme celui que nous connaissons actuellement que les collectivités semblent prêtes à réagir, mais à la marge et de façon ponctuelle. Le pic actuel rappelle à quel point il est urgent d'engager la transition écologique dans nos territoires.
Pontarlier Écologie rappelle que l'avenir de la RN 57 par exemple ne peut pas être son élargissement. Où sont les bonnets rouges qui demandaient la suppression de l'éco-taxe qui aurait permis la diminution du nombre de camions traversant quotidiennement Pontarlier ?
Donner enfin une place aux transports doux en centre-ville, apprendre aux enfants l'habitude et le plaisir de la marche en soutenant la mise en place de pédibus, accompagner la région dans l'amélioration de l'offre de transports collectifs en direction des salariés, développement de l'autopartage ... Les solutions existent et elles permettent de réduire la dépense énergétique des habitants.
Raison de plus pour voter pour les candidats de la liste Pontarlier Écologie le 23 mars prochain.*
Laisser un commentaire