Priorité santé : une offre de soins de proximité
Christophe Najdovski, candidat écologiste à la Mairie de Paris, se félicite de la décision de Martin Hirsch, nouveau directeur de l’AP-HP, de ne pas installer son siège dans l’Hôtel Dieu et d’y faire revenir des lits d’hôpitaux et des personnels soignants. Le candidat Europe Ecologie Les Verts rappelle son attachement à une offre de soins de proximité dans un contexte où les délais d’attente aux urgences sont interminables alors même que 80% des patients qui s’y présentent auraient simplement besoin de voir un médecin.
Pour cela, il s’engage à développer les Maisons médicales de garde, qui ne sont aujourd’hui que 6 à Paris et ne bénéficient d’aucun soutien de la Ville de Paris alors qu’elles peuvent constituer une alternative aux Urgences dans de très nombreux cas.
Christophe Najdovski souhaite également encourager l’installation de médecins en secteur 1 en favorisant leur regroupement au sein de maisons de santé via la mise à disposition de locaux, par exemple en pied des immeubles des bailleurs sociaux.
Avec Bernard Jomier, médecin, porte parole du candidat et tête de liste dans le 19e arrondissement, il rappelle également la nécessité d’une véritable prévention face aux maladies liées à notre environnement et à nos modes de vie. Cela passe par exemple par une politique exemplaire dans les écoles et les crèches, comme a pu le faire Christophe Najdvoski en supprimant les biberons au Bisphénol A.
Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris
Paris, jeudi 5 décembre 2013, 17h00
Voir aussi la tribune de Christophe Najdovski et de Bernard Jomier dans le Huffington Post :
"Au-delà de l'Hôtel-Dieu, réformer l'accès aux soins à Paris" (25/11/2013
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire